Une bonne landing page est importante pour toute entreprise. Nous en créons régulièrement, pour différentes raisons. Nous offrons entre autre des services de création et gestion de Google Ads. Quand on crée une publicité, le site Web de l’entreprise ne répond pas toujours parfaitement à ce que la publicité met en lumière. Pour cette raison, il est parfois important de créer une landing page qui complétera l’information de la publicité.

Ce n’est qu’un exemple qui montre l’intérêt d’avoir une landing page. Le but de la landing page est de vous aider à convertir un client potentiel à l’aide d’une page Web spécifique.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises souhaitent avoir un meilleur taux de conversion. Et la création de landing page est souvent dans les plus gros défis auxquels les spécialistes de marketing sont confrontés. L’amélioration de l’entonnoir de vente en ligne est très souvent un des principaux objectif des entreprises.

La landing page peut aider avec tout ceci. Voyons le tout plus en détails.

Une landing page, c’est quoi ?

Une landing page en français est une page de destination. Une page de destination est une page Web unique qui a un objectif précis. L’idée est de créer l’équivalent d’un micro-site d’une page qui met en avant une offre précise.

Le but de la landing page ? Obtenir les informations d’un prospect via un formulaire.

Une landing page vous aide à inviter vos clients potentiels à agir. Votre contenu doit être optimisé et très précis afin de maximiser vos chances qu’ils cliquent sur votre appel à l’action. La landing page peut vous aider à obtenir plus de courriels, à développer un suivi en recontactant vos prospects. Ultimement, la page de destination vous aidera à générer plus de ventes.

On appelle ces pages des pages de destination parce que l’idée est d’envoyer du trafic sur ses pages à partir d’autres sources. Les sources peuvent être variées mais on peut penser à des publicités Facebook ou Google Ads. Le visiteur « atterrit » (qui est une traduction directement de landing) sur cette page.

Comme la landing page est optimisé pour les conversions, elle contient des formulaires de conversion. On n’y retrouve pas la même structure ou le même type de menu qu’un site Web classique.

Pourquoi opter pour un outil pour créer une landing page ?

Un site Web est un outil marketing crucial. C’est l’équivalent Web d’un établissement physique. Celui-ci doit être clair, professionnel et invitant.

Cela dit, une landing page n’est pas la même chose qu’un site Web. Utiliser une plateforme ou outil spécialement conçu pour créer des pages de destination aura beaucoup d’avantages. Et surtout, ces outils peuvent être particulièrement utiles si, justement, vous n’avez pas de site Web.

Les meilleures plateformes pour créer une landing page viendront avec un nom de domaine. Certains ont des fonctionnalités vous permettant de voir où vos visiteurs cliquent. C’est une fonctionnalité super utile qui vous permettra de voir rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ainsi vous pouvez optimiser continuellement votre landing page.

Certains outils vous permettent également d’intégrer des outils marketing externes, comme un logiciel de marketing par courriel, un CRM, WordPress ou même vos publicités. Contrairement à un constructeur de site Web, les outils de landing page ont pour objectif de vous aider à convertir vos clients potentiels.

Comment choisir une plateforme pour créer une page de destination ?

Comme tous les outils dans lequel vous décidez d’investir, il est important de choisir celui qui répond réellement à vos besoins.

Si vous souhaitez pousser vos clients cibles à faire une action, une simple landing page générique ne suffira pas. Ce que vous devez plutôt faire, c’est de créer une page Web très précise et convaincante. Votre landing page doit avoir l’air professionnel et doit être convaincante. La page Web devra également être optimisée en fonction des données que vous recueillerez.

Nous avons donc comparé et répertorié les meilleurs créateurs de landing page. Cette liste vous aidera à trouver l’outil qui répond le mieux à vos besoins spécifiques. Et nous y arriverons en comparant leur prix, les fonctionnalités inclues, la facilité d’utilisation, les intégrations possibles ainsi que les possibilités d’automatisation.

Quelles sont les meilleures plateformes pour créer une landing page ?

Leadpages

Notre option préférée qui est également l’outil le moins dispendieux

Leadpages est notre outil pour créer des landing page. Lorsqu’on démarre en affaites, nos dépenses doivent toujours être bien calculés. Cette plateforme est une solution abordable qui vient avec beaucoup de fonctionnalités, même avec le plan le moins cher.

Le genre de fonctionnalités que vous retrouverez est le remplacement dynamique des textes et l’hébergement gratuit. Vous pouvez égalent intégrer votre landing page avec WordPress, Mailchimp, Google Analytics, votre CRM, vos campagnes de publicités (Google, Facebook) et bien plus encore. Vous avez accès à un support technique en tout temps et vous avez droit à un nom de domaine gratuit lorsque vous prenez un plan annuel.

Leadpage modele

En plus du prix, ce qu’on aime le plus c’est leur vaste choix de modèles de pages. Non seulement vous pourrez choisir un template magnifique, mais leur builder est très facile à utiliser afin de personnaliser votre page pour vos besoins. Vous pouvez créer un nombre de landing page illimités et vos pages sont parfaitement responsive (adaptées aux mobiles).

Prix

Lorsque vous prenez un plan annuel, le plus petit plan vous revient à 25$/mois (pour un site), le plan pro est à 48$/mois (pour trois sites) et le plan le plus complet est offert à 199$/mois (50 sites). Tous les plans vous permettent d’avoir un nombre de visiteurs et de conversions illimités.

Vous pouvez essayer Leadpages pendant 14 jours entièrement gratuitement afin de savoir si c’est l’outil qu’il vous faut. Notez que vous pouvez également utiliser Leadpage pour créer un site Web. Cette plateforme peut donc être une merveilleuse manière d’atteindre deux objectifs en même temps : avoir un site Web professionnel et créer un nombre illimité de landing page.

Faites un essai gratuit pendant 14 jours Cliquez ici

Unbounce

L’outil pour créer une landing page avec le plus de fonctionnalités

unbounce landing page

Unbounce est probablement l’outil pour créer de landing page le plus connu, mais également un des meilleurs. Ce n’est pas pour rien qu’il est utilisé par plus de 1500 grandes compagnies partout dans le monde. C’est souvent la référence quand on parle de page de destinations, pas les professionnels du marketing. Il est donc évident que celui-ci détient la deuxième place de notre liste.

Les fonctionnalités de cet outil sont nombreuses. Leur constructeur de page est facile et super agréable à utiliser en mode drag and drop. Les modèles de pages ont une allure très professionnelle. Vous pouvez publier vos pages sur votre propre domaine ou via votre site WordPress. Vous pouvez également ajouter votre propre JavaScript, CSS, et HTML si vous souhaitez personnaliser davantage vos pages. Vous pouvez également ajouter des sticky bars ainsi que du A/B testing.

Vous pouvez intégrer vos landing page avec énormément d’outils externes, entre autre avec Zapier, comme HubSpot, Salesforce et MailChimp, pour n’en nommer que quelques-uns. Ceci peut définitivement vous aider à mieux créer un entonnoir de vente complet.

Prix

unbounce tarif

Le plan de base vous revient à 72$ US /mois si vous opter pour le plan annuel. Celui-ci vient avec une limite de 20 000 visiteurs et 500 conversions. Les plans suivants sont offerts à 108$ US/mois, 180$ US/mois et 270$ US/mois. La majeure différence entre les plans est le nombre de visiteurs et de conversions dont vous avez droit.

Tout comme avec Leadpages, vous pouvez faire un essai gratuit de 14 jours afin de découvrir si c’est l’outil pour vous.

Faites un essai gratuit pendant 14 jours Cliquez ici

Instapage

La plateforme de landing page la plus facile à utiliser et dans les plus complètes

instapage landing page

Instapage est un outil de création de landing page grandement utilisé par les agences et les entrepreneurs. C’est l’outil qui offre le plus de modèles de page de notre liste (plus de 200). Tous les templates proposés sont entièrement responsive. Vous n’aurez pas besoins de développer quoi que ce soit.

La plateforme revendique que leurs clients ont un retour de jusqu’à 400 % de plus sur leurs dépenses en publicités avec leur outil le plus. Selon eux, le taux de conversion est de 25 % en moyenne pour les landing page créés via leur plateforme.

La plateforme est très facile à utiliser et le résultat est vraiment impressionnant. Leur builder est d’ailleurs drag and drop. Vous pouvez donc créer des pages de destination optimisés qui vous aideront dans votre marketing sans avoir recours à un développeur.

Vous pouvez envoyer des messages automatiques à vos clients, ajouter des plugins, personnaliser les polices d’écriture. En plus de la possibilité de faire du A/B testing, leurs outils d’analyses sont très puissants, ce qui vous aidera à améliorer vos pages.

Prix

instapage tarif

Instapage n’offre qu’un plan officiel Business au coûts de 150$ US/mois si vous opter pour le plus annuel. Avec celui-ci, vous aurez évidemment accès à toutes leurs fonctionnalités. Vous pouvez intégrer vos landing page avec des outils comme WordPress, Mailchimp, Salesforce, etc.

Si vous avez des besoins plus précis, vous pouvez opter pour le plan Entreprise. Avec celui-ci, vous aurez accès à des fonctionnalités plus avancées, comme un service de migration de page et un outil pour gérer la gestion client.

Comme avec les deux options précédences, Instapage vous propose d’utiliser leur outil pendant 14 jours gratuitement afin de tester leur plateforme.

Faites un essai gratuit pendant 14 jours Cliquez ici