Skip to main content
Marketing

Comment voir les statistiques de votre site WordPress ?

Par Mis à jour le 12 octobre 2022No Comments

Vous vous demandez si votre site WordPress génère du trafic ? Et s'il génère du trafic, vous vous demandez surement quelles pages attirent le plus de visiteurs et d'engagement ? Ces informations sont incroyablement utiles pour optimiser vos pages et, par conséquent, augmenter vos conversions.

Pour avoir accès à ces informations, vous devez installer un logiciel sur votre site Web WordPress, tel que Google Analytics. Google Analytics est un logiciel d'analyse gratuit qui peut être installé sur votre site Web en ajoutant un code de suivi. Une fois le code installé, vous pouvez découvrir quelles sont les pages les plus populaires de votre site Web, vos backlinks, la durée moyennes des sessions et bien plus encore. Tout cela via l'interface Google Analytics. Cela dit, il faut prendre le temps de bien comprendre le logiciel si vous souhaitez obtenir des informations utiles avec Google Analytics. Cela est particulièrement vrai avec la dernière version de Google Analytics 4.

Si vous vous demandez s'il existe un moyen plus simple de voir les statistiques de votre site WordPress, vous êtes au bon endroit.

Comment voir les statistiques de mon site WordPress sur mon tableau de bord ?

Pour afficher les statistiques de trafic de votre site Web sur votre tableau de bord WordPress, vous devrez utiliser un plugin externe. Il existe de nombreux plugins qui vous permettent de le faire, mais le plugin le plus simple et le plus robuste est MonsterInsights. Le plugin est facile à installer et à configurer et présente les données de trafic de votre site Web de manière claire et concise.

Voici un aperçu de base :

Continuez à lire cet article pour savoir comment installer MonsterInsights et le configurer sur votre site Web facilement.

Comment installer et configurer MonsterInsights ?

Avant de pouvoir utiliser MonsterInsights, vous aurez d'abord besoin d'un compte Google Analytics. Vérifiez si votre compte Google Analytics utilise Universal Analytics (UA) ou Google Analytics 4 (GA4). Une fois que vous avez ces informations, rendez-vous sur WordPress et installez MonsterInsights. Vous pouvez le trouver en recherchant MonsterInsights sur la page “Ajouter un plugin”.

Une fois que vous avez installé le plugin, vous serez invité à vous connecter à un compte Monsterinsights. Cliquez sur le bouton pour créer un compte sur MonsterInsights. Une fois votre compte créé, vous pourrez l'associer à une propriété Google Analytics. Lorsque cette dernière étape est terminée, vous pourrez voir vos statistiques Google Analytics directement dans le tableau de bord de votre site WordPress.

Est-ce que je devrais prendre un plan MonsterInsights payant ?

La version gratuite de MonsterInsights est utile pour obtenir des informations de base, comme le nombre de visites de vos pages, le temps que vos visiteurs passent sur vos pages, ainsi que la provenance de votre trafic. Vous aurez également accès aux données démographiques de vos visiteurs et les appareils qu'ils utilisent pour accéder à votre site Web.

Si vous avez des besoins plus précis, une boutique en ligne, des formulaires pour générer des leads, des liens d'affiliation ou des publicités, nous vous recommandons vivement d'opter pour le plan MonsterInsights Pro ou Plus. Vous obtiendrez alors des rapports plus précis qui pourront grandement vous aider à mieux faire croitre votre entreprise, et votre site Web.

Laisser un commentaire